Mieux vivre grâce au shiatsu

Mont Fuji
En rééquilibrant les énergies, le Ki, le shiatsu vous offre la possibilité de mieux vivre, de changer ce qui ne va pas dans votre existence et de rompre avec vos mauvaises habitudes. 

Il peut susciter une véritable révolution intérieure et vous permettre d'aller de l'avant en vous allégeant des fardeaux qui vous freine dans votre quotidien. 

Une seule condition : avoir envie de mieux vivre. Certains se complaisent dans le mal-être, et pensent attirer l'attention et la protection de leur entourage par leurs souffrances ou leurs malaises. Pour ces derniers, personnes ne peut rien faire. Je ne fais pas de miracles. Par contre, si votre condition physique et émotionnel vous pose problème le shiatsu vous permettra d'entreprendre le chemin du changement.

En médecine orientale, dans le Tao, il n'y a pas de différence entre l'émotionnel et le physique. Se sentir mieux dans son corps, c'est en finir avec les blocages psychologiques conscients ou inconscients, mettre au jour les difficultés enfouies au fond de votre mémoire pour les remettre à leur juste place et ne plus les dramatiser. Au fil de la cure de shiatsu, vous verrez votre attitude vis-à-vis de l'existence changer. Vous parviendrez à prendre du recul par rapport à vos habituels sujets d'énervement ou de peur.

C'est aussi devenir ce que l'on est, ni plus, ni moins, sans complexe et sans pathos. Encore une fois, je ne fais pas de miracle. Les massages shiatsu sont des soins fonctionnels. Ils permettent de rééquilibrer et de réguler la circulation de l'énergie. En aucun cas de guérir le diabète ou le cancer, ou de réparer un muscle ou un os. Mais, au diabétique que je suis, il a permis d'assumer les contraintes de la maladie, il a faciliter les changements qu'implique cet état et le rééquilibrage de la glycémie. Bref, de mieux vivre, en changeant mon mode d'existence et mon mode de vie. Il en va de même pour de nombreuses affections ou maux que je n'ai pas la prétention de guérir, comme l'asthme ou la ménopause, mais que les personnes qui en souffrent pourront simplement mieux supporter au quotidien.