Manuel Valls : la colère permanente

Manuel Valls
Né en août 1962, l'ancien Premier ministre appartient à l'élément Bois. Ces deux méridiens dominant seront donc le Foie et la Vésicule Biliaire.
Personne ne s'étonnera beaucoup si je vous dis que son émotion majeure est la colère. Le problème de Manuel Valls, c'est qu'il reste bloqué dans cet élément qui sape son existence quotidienne. Nul doute que ce mal cause des troubles du foie. Son visage se teinte parfois de jaune, autre signe de dérèglement de cet organe. Il doit donc se montrer particulièrement vigilant à son alimentation. 
Il ne parvient pas à passer dans l'élément suivant, le Feu, celui de la joie et de l'action vivifiante. Il reste dans l'agressivité infructueuse. 
Autre difficulté pour le maire d'Evry, il ne sait pas valoriser son Yin. Envahi par le Yang, il veut se prouver trop de chose, aime l'hyperactivité, mais est incapable de se laisser aller et de lâcher prise. 
Une situation dure à vivre.
Pourtant, il se montre fidèle en amitié. Au fil des ans, il reste proche de quelques personnes auxquelles il a accordé sa confiance et son affection.

Que devrait-il faire ?
D'abord, des cures régulières d'écorce de tilleul, pour nettoyer son foie. Elles peuvent s'accompagner de diffusion d'huile essentielle de Lavande fine pour apaiser ses humeurs. 
Enfin, se faire suivre régulièrement par un shiatsuki pour passer dans le Feu et retrouver la joie.
Comments