Emmanuel Macron : la réflexion et la transformation

Emmanuel Macron : la Terre
Ce que dit la médecine chinoise sur le caractère m'étonnera toujours par la concordance à les observations quotidiennes. 
Ainsi pour le récent Président de la République, né en 1977 et placé sous les auspices de l'élément Terre,  son élément se caractérise par le goût de la réflexion et le penchant pour la transformation. N'est-ce pas son programme ? Ajouter à cela un pragmatisme revendiqué haut et clair, le propre de l'ancrage dans la Terre et vous aurait un portrait complet. Attention toutefois que ces ambitions ne tournent pas à l'obsession et à la rumination. La Terre est aussi le lieu du pourrissement et de la décomposition.
Il aime le contact, plus : le contact physique et le toucher. On le voit parfois saisir par l'épaule ou le bras ses interlocuteurs.
Les méridiens de la Rate et de l'Estomac doivent faire l'objet d'une attention particulière chez lui. Il doit prêter attention à son système lymphatique et à l'équilibre hormonal.
Il se montrera particulièrement actif lors des intersaisons, comme la fin de l'été. Ces interventions médiatiques à répétition à partir du 20 août 2017 étayent cette hypothèse.
De même, c'est l'après-midi où son énergie atteint son maximum. Peut-être est-ce à ce moment qu'il prend le for de ses décisions ?
En tout cas, il doit se prémunir contre une régression de son cycle énergétique dans l'élément qui précède la Terre, c'est-à-dire le Feu. Ce dernier l'entraînerait dans un enthousiasme aveugle, excessif et une suractivité néfaste.
Comments